samedi 22 mai 2010

AN 1215. L'ISLAM N'A JAMAIS EXISTE et le SAINT EMPIRE FRANK règne depuis 4 SIECLES : «DÉMON», une nouvelle saga BD aux Éditions SOLEIL !


Paru le 22 Février 2012 aux éditions Soleil.

DÉMON
T1 : Le Mal des Esprits

Scénario de Richard D. Nolane et dessin de Michel Suro («Le clan des Chimères» et «Le siècle des Ombres»).


________________________________
Dans l’univers de

DÉMON

L’Islam n’a jamais existé et les Vikings ont été refoulés en Scandinavie par Charlemagne et ses successeurs.
Le Saint Empire Frank règne plus ou moins fermement depuis 4 siècles sur l’Europe de l’Ouest avec l’aide intéressée de l’Église.
Mal défendue par Byzance, la Terre Sainte est tombée aux mains des Mongols et on parle de plus en plus en Occident d’une «Croisade», mais sans trop savoir comment la financer.
À cette calamité pour la Chrétienté s’ajoute depuis peu l’inquiétante épidémie du Mal des Esprits qui s’étend sur l’Empire.
Deux ans plus tôt des marins franks ont découvert les ruines de l’Atlantide dont ils sont les seuls à connaître l’emplacement. Mais ils en ont ramené une entité maléfique et incontrôlable issue du fond des âges.
Et les prises de Dagon le Faucheur d’Âmes sont si nombreuses que Satan lui-même commence à s’en inquiéter : Dagon fauche avant que lui (et l’Église) n’ait le temps de récolter !
Pour lutter contre cette explosion d’activité démoniaque dans un monde où le surnaturel est déjà très présent, le pape décide de la tenue d’un «Concile des Démons» qui va l’amener à tisser en secret la plus dangereuse des alliances avec l’Ennemi par excellence de l’Église.
Une alliance qui si elle venait à être dévoilée mettrait à bas le Trône de Saint-Pierre…
Et Alaric de Rhedae, jeune Missus Dominici enquêtant sur la mort d’un professeur de Carcassonne, va rencontrer la belle Ermengarde puis voir les ténèbres s’ouvrir sous ses pas.

Dans l’univers de
DÉMON
nous sommes en l’an 1215 de la Chrétienté et l’équilibre entre le Bien et le Mal vient d’être rompu.

(Planche 01, T1)
Cliquer sur la planche pour l'agrandir

 
RDN