La manifestation se tiendra toute la journée du 22 novembre à la Bibliothèque de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), là où sont conservées les archives de Jacques Bergier. Un certain nombres de documents rares y seront exposés pour l'occasion et on pourra y écouter avec l'intérêt qu'on se doute des interventions de Patrick Clot, Joseph Altairac, Jean-Luc Buard, Clément Pieyre, André Ruellan/Kurt Steiner et Marc Saccardi, le tout présenté par Philippe Marlin (cliquer sur l'affiche ci-dessous pour faire apparaître une version plus détaillée du programme...).
Affiche de Nicollet (avec de belles soucoupes volantes «adamskienne» en fond et qui auraient sûrement fait réagir JB, grand détracteur des ovnis devant l'Éternel...)
Sortiront à cette occasion la biographie de Marc Saccardi Amateur d’insolite et scribe de miracles. Jacques Bergier (1912-1978) et L'Aube du magicien, un épais recueil au format de la revue Planète et sous la direction de Joseph Altairac de tous les articles et préfaces de Jacques Bergier écrits avant Le Matin des magiciens, plus des études inédites (cliquer sur l'image pour agrandir le texte de dos de couverture.)
La couverture du livre de Marc Saccardi reprend, elle, le dessin de Nicollet pour l'affiche ci-dessus.
RDN