samedi 28 mars 2009

DU NOUVEAU SUR B. R. BRUSS / ROGER BLONDEL / RENÉ BONNEFOY...

Charles Moreau poursuit ses enquêtes holmésiennes sur les faces cachées des écrivains populaires avec des révélations sur le passé d'un des meilleurs auteurs du Fleuve Noir «Anticipation» et «Angoisse», B. R. Bruss (connu également dans la littérature générale sous le nom de Roger Blondel) et de son vrai nom, René Bonnefoy.

Ce premier article, prélude à un travail d'envergure et destiné à prendre date dans un petit milieu où on s'attribue souvent le travail des autres, se trouve ici :


Un second article vient d'être ajouté :




On peut en profiter pour explorer le FANTASTIK BLOG ( http://fantastik2001.blogspot.com/) de Charles Moreau, plein de choses intéressantes sur Paul Kenny, Jacques Bergier et bien d'autres personnages qui nous tiennent à coeur...

On pourra aussi lire une des très rares interviews (restée longtemps inédite) de B. R. Bruss sur mon site LE MONDE DU FLEUVE (NOIR) (http://lemondedufleuvenoir.blogspot.com/) ici :

Qu'il soit bien clair en ce qui me concerne (et c'est un sentiment partagé aussi par Charles Moreau), que les quelques années d'errance politique de René Bonnefoy sanctionnées par une première condamnation à la sortie de la guerre totalement disproportionnée par rapport aux faits reprochés, n'enlèveront jamais quoi que ce soit à mon admiration pour lui en temps qu'écrivain...

RDN